Voici quelques astuces pour rattraper son vieux mascara

Voici quelques astuces pour rattraper son vieux mascara

Voici quelques astuces pour rattraper son vieux mascara

Le mascara, c’est l’allié beauté des femmes par excellence pour sublimer le regard ! Malheureusement, il n’a pas une durée de vie illimitée. Et si vous le garder trop longtemps, il va être contaminé par des micro-organismes… On vous dit tout !

Pour éviter d’avoir des bactéries, il est primordial de laver la brosse de votre mascara le plus souvent possible. Une brosse propre va limiter considérablement le risque d’infection et chasser les mauvaises bactéries.


Pour éviter qu’il sèche:

Etape 1 : Trempez votre tube de mascara dans un verre d’eau chaude mais pas bouillante, pendant 2 à 3 minutes, pour ramollir le produit. Nul besoin de préciser qu’il est capital de bien refermer le tube avant de le plonger dans ce bain, pour que l’eau n’y pénètre pas…

Etape 2 : Incorporez dans votre tube de mascara trois à quatre d’huile de ricin ou d’huile d’amande douce. A défaut, vous pouvez utiliser du sérum physiologique. Refermez le tube puis secouez avec ferveur.

Ces deux huiles, riches en acide gras redonneront une seconde vie à votre mascara fétiche, en hydratant vos cils de surcroit !