Voici comment stimuler la poussé des cheveux

voici comment stimuler la pousse des cheveux

voici comment stimuler la pousse des cheveux

La Kératine

Les cheveux naturellement poussent d’environ 1 cm par mois (jusque là tout le monde le sait) mais ce que beaucoup oublie c’est que le cheveu est composé de Kératine et il est donc mort, seul le bulbe situé à la racine est vivant, dés que le bulbe est arraché un autre pousse,

oui oui c’est bien pour ça qu’en sortant de chez l’esthéticienne quelques jours après ça pique. C’est sûr, que maintenant cette pub qui te vend une matière vivante vibrante te parait complètement débile  !

Bref, revenons à nos cheveux, composés de kératine, certaines marques ont flairé le pot aux roses et ont décidé de prôner le côté “je suis riche en kératine”.


Alors pour bien comprendre il faut savoir que la kératine est une protéine synthétisée et utilisée par de nombreux êtres vivants comme élément de structure.

C’est le constituant principal des poils, plumes, cornes, ongles, becs de nombreux animaux. La kératine est insoluble, ce qui signifie que sa présence dans notre épiderme (oui nous mammifère) nous garantit une peau imperméable.

Parfois, lors d’une friction trop importante, la kératine se développe à la surface de la peau, formant une callosité (oui oui la corne des pieds). Les cellules qui produisent la kératine meurent et sont remplacées continuellement.