Travailler debout est la tendance des startups 

travailler debout,

Le fait de travailler debout est devenu est tendance adoptée par les grandes entreprises : 

Être assis pendant des heures n’est pas bénéfique pour notre santé, mais en terme de recherche scientifique, rien ne le prouve n’en plus.

Le fait de travailler debout a-til des bienfaits sur notre corps ?

travailler debout ou assis :

En cas de productivité, il ne s’agit pas de décider de s’asseoir ou de se lever en permanence pour être rentable dans son travail :

Il faut faire preuve de flexibilité, c’est a dire alterner entre les deux positions.

pourquoi travailler debout ? une question de productivité peut être ?

L’étude menée par des chercheurs de l’École de santé publique du Texas A & M Health Science Center a examiné la productivité de deux groupes d’employés des centres d’appels, soit environ 170 employés au total dans une période de six mois.

Un groupe était assis tout au long de la journée, tandis que l’autre disposait de postes de travail autonomes qui leurs permettaient de lever ou de baisser leurs bureaux.

À la fin de l’étude, les employés qui utilisaient des postes de travail autonomes étaient environ 46 % plus productifs que le groupe assis ( la productivité était définie par rapport aux nombres d’appels réussis que chaque employé avait accompli par heure de travail ).

Au minimum, cette étude suggère que le fait de tirer le meilleur parti des postes de travail compatibles nécessite une certaine flexibilité et un temps d’adaptation.

Les résultats ne seront pas palpables les premiers mois :

Selon une autre étude publiée dans le journal « IIE Transactions » sur l’ergonomie professionnelle et les facteurs humains :

Les employeurs qui investissent dans des bureaux « autonomes » en pensant qu’ils passeront rapidement à une vie professionnelle plus saine et plus productive seront déçus par les résultats les 1 er mois.

Car la productivité et le succès proviennent des petits ajustements progressifs dans le temps selon cette même étude.

Lire aussi : Voici LE régime alimentaire anti-stress.

Références :
  • Le journal « IIE Transactions » sur l’ergonomie professionnelle aux USA.
  • L’étude de l’École de santé publique du Texas A & M Health Science Center.