Top 5 des meilleurs tapis yoga actuellement

meilleur tapis yoga antidérapant; meilleur tapis yoga
Top 5 des meilleurs tapis yoga actuellement
meilleur tapis yoga antidérapant et écologique:

Pour beaucoup, leur tapis de yoga est leur lieu de sécurité, un territoire familier, c’est l’accessoire de yoga indispensable.

Un tapis de yoga est plus qu’un accessoire de fantaisie pour montrer vos talents de yogi.

Un tapis de yoga représente un espace où notre esprit peut ressentir un soulagement du stress, des distractions et de la détente.

Le tapis sur lequel vous vous trouvez peut en réalité provoquer une sensation de dureté dans le temps.

De nombreux tapis de yoga sont fabriqués à partir de PVC (chlorure de polyvinyle) toxique.



Le PVC est bon marché, facile à nettoyer, flexible et peut être modifié pour se sentir légèrement collant – parfait pour le yoga, non?!, c’est faux !

Il y a beaucoup de problèmes de santé pour lesquelles nous devrions éviter les tapis en PVC.

Nous ne disons pas que le seul bon tapis de yoga est coûteux, ce n’est pas le but de cet article, cependant, parfois, le dicton « Vous obtenez ce que vous payez » s’applique réellement.

Alors quel est le gros problème avec le PVC  ?

Selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies , le PVC peut provoquer des lésions hépatiques, ainsi que des lésions du système reproducteur, du système nerveux central, et même du système respiratoire.

Au cours du processus de fabrication du PVC, des substances chimiques nocives et des substances cancérogènes sont libérées.

Les produits chimiques ajoutés à de nombreux plastiques PVC, y compris les tapis de yoga, sont appelés phtalates.

Les phtalates rendent votre tapis de yoga antidérapant, flexible, gardera sa couleur, et son aspect brillera le plus longtemps possible.

Bien que nous ne puissions pas nécessairement voir de phtalates, nous pouvons facilement inhaler ces produits chimiques sans même nous en rendre compte.



Nous avons fait nos recherches et avons repéré notre choix de 5 des tapis de yoga les plus durables sur le marché qui ne nuisent pas à notre corps.

classement tapis yoga:
1 – Tapis de yoga jade :

Les tapis de yoga Jade sont fabriqués à partir de caoutchouc naturel, une ressource renouvelable et durable, et sont exempts de PVC ou de matériaux synthétiques.

Le Jade a une forte vocation écologique.

Pour chaque tapis fabriqué à partir d’un arbre, un nouvel arbre est planté pour remplacer l’arbre utilisé.

2 – Manduka :

Manduka sont les tapis de yoga naturels les plus durables sur le marché.

Ils sont complètement biodégradables et respectent leur processus de fabrication sans déchets, en utilisant chaque morceau de matériau jusqu’au bout.