CHARTE ETHIQUE

PRÉSENTATION DU SITE

CHARTE ETHIQUE EN 10 POINTS

1 – Code Déontologique

Le site projette de rassembler des contenus qui aideront le grand public à se positionner sur les problématiques posées à propos de leurs bien-être, nutrition, prévention secondaire, DIY, remèdes naturels, yoga..

Un contenu orienté et ciblé sera privilégié en fonction des besoins de l’internaute.

IMPORTANT

Nous rappelons qu’aucune plateforme ne se substituera à une bonne consultation chez un médecin traitant.
Les articles ne remplaceront sous aucun prétexte une prescription d’un professionnel de santé ou de nutrition.
Les remèdes naturels qui figurent dans ce site est un recueil des remèdes de grand-mères, nous ne pouvons pas vérifier leurs efficacités sur le plan scientifique.
Vous êtes libre de tester ou pas nos remèdes maison.
Cette plateforme est informative et ne s’oriente en aucun cas vers un diagnostic quelconque, nous ne sommes pas les mieux placés pour répondre à des demandes concernant des sujets pointus de santé et de recherche médicale.
Les informations figurant sur « votresantépro » seront filtrées, néanmoins, en terme de résultats, nous déclinons toutes responsabilités ou garanties à cet égard.

2 – Partenaires

Les auteurs des articles publiés par des éventuels partenaires seront clairement vérifiables et leurs auteurs identifiables en bas de chaque contenu.

3 – Publicité

Nous nous réservons le droit de ne pas faire paraître une publicité ciblée vers un produit ou une promotion.

Les publicités suivantes seront prohibées : Poker, Alcool, et Tabac.

Nous sommes sponsorisés par aucune compagnie, et nous n’avons aucun lien avec la Pub parue dans ce site.

Rappelons entre autres que celle-ci constituera l’essentiel de nos revenus pour faire fonctionner le site.

4 – Photos du site

Toutes les photos utilisées dans ce présent site sont Libres de droits d’usage, de distributions ou de modifications, y compris à des fins commerciales.

5 – Les vidéos intégrés sur ce site

La technique des codes embarqués consiste à intégrer sur un site internet, un lien permettant de visionner un contenu vidéo mis en ligne et diffusé sur une plateforme de vidéos tierces comme YouTube…etc.

Il n’y a pas de délit de contrefaçon puisque la source demeure sous gestion de son émetteur d’origine à condition que la décision doit être cantonnée aux vidéos en accès libre par « l’ensemble des internautes » et non par une certaine catégorie en particulier (vidéos privées, payante et/ou consultables par abonnement par exemple).

Les auteurs et titulaires des droits d’exploitation sur des plateformes libres doivent désormais bien être conscients des conséquences liées à la publication des œuvres sur les plateformes de diffusion publiques comme YouTube, et s’attendre à les voir incrustées sur n’importe quel site internet, dans des limites qui restent encore à déterminer précisément par la juridiction, mais actuellement :

La Cour de Justice de l’Union Européenne au regard de la directive européenne 2001/29 sur l’harmonisation de certains aspects du droit d’auteur et des droits voisins dicte et par arrêt SVENSSON (C-466/12) que « l’intégration » ne constituait pas un mode technique différent de celui utilisé sur les plateformes de diffusion vidéo en ligne, donc, les deux modes de diffusion étant identiques,  «l’intégration » devait en conséquence atteindre un public nouveau pour être considérée comme une nouvelle « communication au public » nécessitant l’autorisation de l’auteur.

En jugeant une nouvelle fois que l’ensemble des internautes devait être considéré comme un public unique au sens de la directive, la CJUE valide bien définitivement la «l’intégration» de vidéos diffusées librement sur internet.

Annexe : La juridiction luxembourgeoise n’autorise pas «l’intégration » de vidéos ayant fait l’objet d’une première diffusion non consentie par le(s) titulaire(s) du droit d’auteur.

6 – Les liens hypertextes:

Les liens hypertextes ne sont pas mis à jour régulièrement.

Il est possible que certains liens deviennent introuvable, utilisez alors les outils de recherche afin de retrouver l’information souhaitée.

7 – Music utilisée pour la vidéo de présentation:

Music : Lights by Sappheiros https://soundcloud.com/sappheirosmusic
Creative Commons — Attribution 3.0 Unported — CC BY 3.0
http://creativecommons.org/licenses/b…
Music promoted by Audio Library https://youtu.be/-lbbHQbZNKg

8 – Responsabilité et limitation

Le site a pour vocation de mieux orienter le lecteur vers les informations souhaitées.

Nous rappelons qu’aucune plateforme ne se substituera à une bonne consultation chez un médecin traitant.

Les articles ne remplaceront sous aucun prétexte une prescription d’un professionnel de santé ou de nutrition.

Les informations figurant sur « votresantépro » seront filtrées, l’exactitude sera de mise, néanmoins, nous déclinons toutes responsabilités ou garanties à cet égard.

Les articles s’orienteront vers la sensibilisation et l’information du grand public dans un style compréhensible.

9 – Les droits d’auteur

Le site « votresantépro » se réserve le droit de la propriété intellectuelle sur les textes, vidéos*, logos, images et aspects graphiques.

Copyright © 2015 votre sante pro – N° de dépôt 7244O2

Conformément aux conventions internationales relatives à la propriété intellectuelle, ce site est une oeuvre protégée. Le titulaire des droits autorise la reproduction partielle à titre privé, en dehors de toute utilisation commerciale ou collective, et sous réserve que soit clairement et visiblement indiquée l’adresse Internet du site votresantepro.com (http://www.votresantepro.com) à proximité de chaque élément reproduit. Sont par contre expressément interdits la création d’un lien vers le site à travers une frame, le lancement direct des programmes ou scripts du site depuis un autre site (sauf disposition spécifique), ainsi que l’extraction et/ou la reproduction de données.

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle d’un élément du site votresantepro.com réalisée sans le consentement de son auteur est illicite et constitue une contrefaçon. Vous ne pouvez pas reproduire, représenter, copier, modifier, diffuser, publier ou vendre toute information ou contenu obtenu à partir de du site votresantepro.com , ni créer des œuvres dérivées des éléments précités sans avoir obtenu au préalable l’accord écrit de son auteur. Toute utilisation frauduleuse de tout ou partie du site votresantepro.com pourra donner lieu à des poursuites.

10 – Le mot de l’équipe

votresantepro,

Pragmatique, il faut être pragmatique en matière de bien-être, de nutrition, de santé et de prévention en général, ce sont des sujets aussi vastes que le monde, surtout face aux sites qui pullulent partout sur la toile où ils vous promettent des châteaux de cartes et des méthodes de «X» jours pour se défaire de «X» problèmes.

Pragmatique, face aux sites gonflés à bloc par un marketing virtuel agressif et des contenus à la pelle, bernant bon nombres d’internautes au milieu de ce fatras d’informations.

Au-delà de jouer les donneurs de leçons, « votresantepro » est un site simple qui optera pour une vulgarisation des attitudes saines au quotidien avec une filtration du contenu proposé.

Cette plateforme est informative et non directive, aucun contenu ne remplacera un diagnostic chez un professionnel de la santé

N’oublions pas que la santé est le mutisme des organes, une prévention au quotidien et une alimentation saine seront la bonne démarche pour vivre mieux plus longtemps.

La santé est un don, préservons-la.

Portez-vous bien et bonne lecture