Nettoyez votre maison avec des probiotiques !

Pourquoi choisir des produits de nettoyage naturels ?

Aujourd’hui plus que jamais, les consommateurs sont conscients des avantages de prendre soin de leur propre santé et de celle de la planète.

Après tout, tout ce que nous faisons sur cette planète a un impact quelque part.

  • Les produits chimiques que nous versons dans les lavabos des salles de bain de la lessive ne disparaissent pas dans l’air.
  • En fin de compte, ils se retrouvent dans les cours d’eau naturels, les océans et les écosystèmes aquatiques.
  • Notre corps absorbe également les produits chimiques des agents de nettoyage par les voies respiratoires et la peau.
  • Les composés organiques volatils des produits de nettoyage chimiques s’évaporent dans l’air et pénètrent dans le système nerveux, les reins et le foie.
  • Votre peau est une éponge et de nombreux produits chimiques nocifs contenus dans les produits de nettoyage l’utilisent comme voie de passage dans le sang .
  • À petites doses, ces facteurs pourraient ne pas sembler influer notre santé ou notre planète, mais collectivement, ils s’additionnent et font une différence.
  • Pour les bébés, les produits de nettoyage chimiques peuvent avoir des conséquences immédiates.
  • Les produits de nettoyage font partie des cinq principales substances incluses dans les appels téléphoniques émises au Centre national de contrôle des poisons.



En outre, plus de 72 000 produits chimiques synthétiques ont été fabriqués depuis les années 1940.

Pourtant, beaucoup de ces produits chimiques qui apparaissent dans les produits de nettoyage ménagers courants n’ont pas été testés pour leurs effets cumulatifs sur la santé humaine.

Alternativement, la plupart des produits de nettoyage écologiques sont biodégradables, non toxiques et ont un impact bien moindre sur l’environnement une fois qu’ils ont été utilisés dans nos maisons.

Pourtant, traditionnellement, les «produits verts» étaient un peu stigmatisés par le public pour leur coût élevé ou leur inefficacité.

Assez de bavardage, quels sont les agents de nettoyage probiotiques?