Les astuces pour se boucler les cheveux sans chaleur

Les trucs pour se boucler les cheveux sans chaleur

Des trucs pour se boucler les cheveux sans chaleur

La technique des macarons

Il suffit de séparer ses cheveux sur trois étages et de torsader chaque grosse mèche sur elle pour en faire un petit boudin. On fixe ensuite chaque boudin avec des pinces plates.

La technique des pailles est idéale !

De la même manière que la technique des bigoudis, enroulez vos cheveux autour d’une paille. Les mèches doivent être assez fines pour s’enrouler correctement. Laissez poser plusieurs heures et admirez votre crinière !


La technique des deux twists pour des boucles définies

Cette coiffure est à réaliser sur cheveux mouillés. Il faut les séparer en deux et torsader deux mèches en tirant, en serrant bien et en partant de la racine cette fois.

La technique idéale pour les cheveux afro : bantu knot

Cette technique consiste à torsader et enrouler ses cheveux en plusieurs mini-chignons. Résultat : de belles boucles serrées et définies ! Armez-vous d’un peu de patience, et entortillez chaque mèche sur elle-même avant de la fixer sur le crâne.

La technique du papier alu:

Cette technique est certainement l’une des plus connues. Elle est aussi économique puisque vous aurez uniquement besoin d’un rouleau d’aluminium. Découpez alors des bandes d’aluminium.

Enroulez ensuite chaque mèche autour de la bande et refermez les extrémités. Comptez une pose d’une nuit sur cheveux mouillés ou de 4 heures sur cheveux secs.

Cette technique est intéressante pour avoir des bouclettes serrées.

Optez pour le headband: