Les cannabinoïdes oméga-3 sont bénéfique pour le système immunitaire

De puissantes molécules anti-inflammatoires :
Oméga-3

L’étude menée par Aditi Das, professeur de biochimie comparative et de biochimie à l’Université de l’Illinois, affirme que les cannabinoïdes exercent leurs effets sur les cellules en se liant aux protéines de surface appelées récepteurs cannabinoïdes.

“Certains cannabinoïdes, tels que le THC dans la marijuana ou les endocannabinoïdes, peuvent se lier à ces récepteurs et provoquer une action anti-inflammatoire et anti-douleur”.



En effectuant des expériences sur des cellules humaines et des tissus animaux, l’équipe a découvert une voie enzymatique qui convertit les endocannabinoïdes dérivés de l’oméga-3 en molécules anti-inflammatoires puissantes qui se lient principalement aux récepteurs cannabinoïdes dans le système immunitaire.

Les chercheurs ont également découvert que les molécules anti-inflammatoires appelées époxydes endocannabinoïdes oméga-3, ont d’autres propriétés qui influencent la dilatation des vaisseaux sanguins.

Au bout du compte :



L’identification de ces nouvelles molécules peut aider au développement des traitements thérapeutiques pour les maladies neuro-inflammatoires et cérébrovasculaires.

Ce constat montre comment les acides gras oméga-3 peuvent produire certaines des mêmes qualités médicinales que la marijuana.