Les cannabinoïdes oméga-3 sont bénéfique pour le système immunitaire

omega-3, omega 3 bienfaits,
Les cannabinoïdes oméga-3 sont très bénéfiques pour le système immunitaire:
Oméga-3

Le corps produit des  cannabinoïdes oméga-3 provenant d’aliments contenant des acides gras oméga-3 et oméga-6, comme les œufs, la viande, le poisson et les noix.

Voici la liste des 10 meilleurs aliments gras sains..

Les cannabinoïdes sont essentiels à la santé :

On sait maintenant que les cannabinoïdes, ainsi que les récepteurs cellulaires auxquels ils se lient, se retrouvent dans tout le corps – comme les organes, le cerveau, les glandes, les tissus conjonctifs et le système immunitaire – et qu’ils jouent un rôle important pour la santé.



Cependant, malgré le fait que beaucoup ont été découvert pour leurs effets sur le corps, les mécanismes détaillés par lesquels les cannabinoïdes interagissent avec des systèmes tels que le système immunitaire ne sont pas entièrement compris, comme la combinaison des cannabinoïdes et la chimiothérapie qui tue les cellules cancéreuses.

Une nouvelle molécule :

Les scientifiques ont découvert un nouveau groupe de molécules produites dans le corps présentant des propriétés anti-inflammatoires semblables à la marijuana.

Ces molécules proviennent de cannabinoïdes fabriqués naturellement à partir d’acides gras oméga-3 contenu dans des nutriments essentiels comme la viande, le poisson, les œufs et les noix, selon des chercheurs de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign parues dans la revue PNAS.



Les résultats de cette étude ont révélé que les molécules dérivées des cannabinoïdes produites naturellement peuvent aider à combattre l’inflammation.

De puissantes molécules anti-inflammatoires :
Oméga-3