Les 8 bienfaits de la musique sur notre corps

Les 8 bienfaits de la musique sur notre corps :

Les 8 bienfaits  de la musique sur notre corps :

Voici tout ce que nous fait la musique en 8 facteurs :

1 – La Musique nous fait flipper :

Que serait Orange mécanique sans la Neuvième Symphonie de Beethoven, Les Dents de la mer sans son « tin-tin-tin-tin-tin » composé par John Williams ?

Pour nous faire peur, les compositeurs travaillent sur des sonorités dissonantes, que nous percevons comme désagréables et qui activent des régions du cerveau impliquées dans la peur, principalement l’amygdale.

Vos pupilles se dilatent, vous transpirez, votre tension artérielle augmente… Attention, là, derrière, un requin !!!



2 – La Musique nous reste dans la tête :

Gangnam Style, et autre… Quatre minutes de folie collective pour des heures de torture à essayer de se sortir l’air de la tête.

Une équipe de chercheurs de la Western Washington University s’est penchée sur ces chansons qui nous polluent l’esprit. Résultat : le pire du pire, c’est Lady Gaga et Katy Perry.

« Dès qu’on entend une mélodie, notre cerveau la mémorise pour savoir si elle lui plaît, décrypte le neurologue Pierre Le marquis, auteur de Sérénade pour un cerveau musicien (éd. Odile Jacob).

Si oui, il va se la passer en boucle. Le cerveau aime particulièrement les chansons répétitives comme les berceuses. » Et voilà comment on devient « dépendant » au Petit Bonhomme en mousse.

3 – La Musique  stimule nos hormones :