Le blanc d`œuf pour des cils longs naturellement

L’importance du démaquillage.

On l’entend souvent, l’étape du démaquillage est l’étape par excellence à ne pas éviter pour avoir une belle peau. Cependant, il en va de même pour nos cils. Tout comme notre  peau, nos cils ont besoin de respirer pour être en bonne santé et pour un bon développement.

Si le maquillage embellit le regard, il est impératif de ne pas oublier de retirer notre mascara au moment du coucher. Les couches de mascara alourdissent le cil et le fragilisent car elles agissent comme un poids sur la courbe du cil.

De plus, leur texture dessèche les cils et si vous ne n’enlevez pas votre mascara, vous pourrez malheureusement constater le lendemain qu’en vous démaquillant certains cils tomberont à cause de ce dessèchement.


Inutile de dire également que ce n’est pas très hygiénique…

Les huiles sont nos amies !

Si on prend régulièrement soin de notre peau en appliquant toutes sortes de baumes corporels ou d’huiles, nos cils se retrouvent sur le banc de touche.

Pourtant, pour avoir de beaux cils bien fournis, il existe tout un tas de soins naturels que l’on peut pratiquer ! Et c’est là que les huiles apparaissent comme des alliées de tailles.

L’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile de vitamine E, l’huile de ricin, le choix est large. Petit zoom sur chacune d’entre elles.

L’huile d’olive :

Elle vous sera utile de part ses propriétés purifiantes.

L’huile d’olive aura en effet une action nettoyante en profondeur, en éliminant les impuretés présentes dans les follicules de vos cils.


Cela aidera ainsi vos cils à pousser de manière plus forte et plus dense.

L’huile de coco :

On sait que cette huile possède de multiples vertus et les cils ne sont pas en reste. L’huile de coco viendra nourrir vos cils en profondeur, et se distingue également par le fait qu’elle contribuera à les assouplir, à les « lisser », pour une mise en forme plus facile et avec moins de risques d’ »emmêlement » lors de l’application de votre mascara.

Chaque cil sera alors plus facilement séparé, souple et fort.

L’huile de vitamine E :

Riche en nutriments, celle-ci viendra nourrir en profondeur la fibre de vos cils, et permettra une pousse plus forte et plus dense.