Le banana Mason : un exercice du ventre qui affine la taille…

Le banana Mason

Le banana Mason : un exercice ventre plat qui affine la taille

Pour un ventre plat, une taille fine sans bourrelets, voici un exercice efficace ciblé et assez simple à réaliser pour renforcer votre ceinture abdominale chez vous.

Asseyez-vous sur le tapis et décollez vos jambes et mettez vous en équilibre sur les fesses. Le buste doit être légèrement penché vers l’arrière et les abdos bien contractés.

Lentement ou plus rapidement, effectuez des mouvements rotatif allant de gauche à droite en tentant de poser vos mains de chaque côté et pensez à bien expirer quand vous poser vos mains au sol.


En détail :

BANANA MASON : LA MARCHE À SUIVRE

Très simple d’exécution, le banana mason n’est toutefois pas dépourvu d’efficacité. Cet exercice implique de réaliser des mouvements pour renforcer vos abdominaux. Il demande à la fois un travail de mobilité et un travail de stabilité articulaire.

Position de départ : Assis sur un tapis de sol, décollez vos jambes et mettez-vous en équilibre sur vos fesses. Votre buste est légèrement penché vers l’arrière.

Le mouvement juste : À partir de cette position, effectuez un mouvement rotatif de la gauche vers la droite en essayant de venir poser vos mains de chaque coté. Le mouvement peut être exécuté de manière lente ou très rapide.