L’autosuggestion consciente, une rééducation de l’imaginaire

autosuggestion techniques,autosuggestion consciente

L’autosuggestion consciente, hypnose, la méthode emile coue: 

L’autosuggestion consciente déclenche la force de l’inconscient, cette force est terrible, si elle est programmée en votre faveur, vous serez serein et confiant.

Si cette force reste sans contrôle, elle ressemblera à un torrent qui emportera tout sur son passage.

L’être humain est doté de deux forces : consciente et inconsciente, la volonté versus l’imaginaire, et la suggestion en psychologie est une évidence.

Souvent c’est l’imaginaire qui l’emporte sur la volonté, nous constatons cette puissance dans le somnambulisme.

le cas d’un individu qui se lève et marche dans sa maison, fait sa lessive etc…. et puis ensuite se recouche), ceci est l’œuvre de la force inconsciente.

Des phobies comme (le bégaiement) nous pourrissent la vie, ces idées qui sont appelées autosuggestions parasites se répètent chaque jour sans que nous puissions les détecter.



Ces dernières seront par la suite implanter dans le subconscient qui gouvernera toutes nos actions futures.

L’autosuggestion, définition

hypnose,vie saine et zen, avoir une vie saine et heureuse, hygiène de vie saine et équilibrée, mode de vie sain blog, habitude de vie saine, mode de vie sain definition, se construire une bonne hygiene de vie, vie saine definition,

Qu’est-ce que la volonté : selon le dico, c’est la faculté de se déterminer librement à certains actes, mais rien n’est plus faut sur le plan psychologique, exemple :

Plaçons une planche de 10 m de longueur et de 25 cm de largeur sur :

  • Le sol : vous avancerez sans aucun problème !!
  • Entre deux immeubles : vous êtes stoppé net !!

Si vous croyez faire quelques choses, vous le ferez.

Si par contre vous ne le croyez plus, même les plus petites taupinières deviendront pour vous des montagnes infranchissables.

L’imagination est un cheval noir indomptable qui n’a ni guide, ni rênes, s’il reste sans contrôle, le cavalier qui le monte risque de finir sa course dans un fossé.



A partir du moment où le cavalier décide de prendre les rênes, les rôles s’inversent.

En procédant par analogie dans le domaine psychanalytique:

Le cavalier est le conscient, le cheval sauvage est l’inconscient, les rênes est la suggestion mentale ou l’autosuggestion.

Qu’est-ce que la suggestion:

C’est d’imposer une idée dans le cerveau, mais ne sera vivante donc elle n’aura un impact qu’à la condition de sine qua non de se transformer chez la personne en autosuggestion.

En infiné : implanter une idée par soi-même en soi même à répétition.

L’inconscient doit digérer cette programmation ou cette suggestion pour qu’elle se transforme en pensée automatique qui produira une action automatique.

Il faut un travail perpétuel sur soi.

Comment pratiquer l’autosuggestion ?