La gym intégrative pour se muscler sans y penser

Un autre moment opportun pour pratiquer la Soft Gym : le démaquillage du soir. Adossez-vous contre le mur et descendez jusqu’à ce que vos cuisses et vos jambes forment un angle à 90 degrés, comme si vous étiez sur une chaise invisible. Bloquez la position pendant 30 secondes avant de remonter lentement et de recommencer. Au fur et à mesure des jours, vous pourrez augmenter la durée de cet exercice jusqu’à 1 minute.

La gym intégrative au bureau

Un coup de fil ennuyeux ou une réunion qui s’éternise ? Profitez-en pour raffermir votre corps au bureau. En position assise avec le dos bien droit, contractez la ceinture abdominale. Si vous voulez cibler le bas du corps, il vous suffit de soulever les jambes à l’horizontale pendant 5 à 10 secondes et de recommencer une dizaine de fois.

Pour muscler vos biceps, portez vos dossiers lourds à bout de bras.

Oubliez l’ascenseur et préférez plutôt emprunter les escaliers pour vous sculpter un fessier en béton.


La gym intégrative dans les transports

Vous mettez une heure à vous rendre au bureau ? Rentabilisez ce temps (pas toujours agréable) en musclant vos abdominaux. En voiture, quand le feu passe au rouge contractez de manière continue vos abdos. Relâchez dès que le feu passe au vert.

Ces contractions peuvent également s’effectuer dans le métro. A chaque station, lorsque la rame s’immobilise, contractez vos abdominaux et arrêtez quand le métro redémarre. Pensez à bien respirer et à vous tenir bien droite.

Pratiqués de façon régulière, ces exercices vous permettront de renforcer vos abdos profonds.

Pour augmenter votre dépense physique quotidienne, marchez davantage. Essayez de descendre une ou deux stations avant votre lieu d’arrivée et garez votre voiture plus loin que d’habitude.

Les avantages de la gym intégrative

Si vous vous mettez à la gym intégrative pour maigrir, seule une pratique régulière associée à une alimentation saine vous permettront d’affiner votre silhouette et de gagner en tonus musculaire.


Mais la gym intégrative est à la portée de tous. Fini les excuses pour ne pas faire de sport ! Elle permet de se muscler sans y penser et sans effectuer un effort très intense. Elle se pratique partout en toute discrétion. Si vous avez peur d’avoir l’air bête, rassurez-vous, personne ne se rendra compte que vous contractez vos abdominaux dans le métro ou dans la rue.

La Soft Gym permet de solliciter tous les muscles (bras, dos, abdominaux, jambes, fessiers) en travaillant un groupe musculaire différent selon chaque exercice.

En plus d’entretenir son corps, la gym intégrative aiguise la conscience corporelle et améliore la posture.