Home Beauté et soins La gym intégrative pour se muscler sans y penser

La gym intégrative pour se muscler sans y penser

 Comment pratiquer la gym intégrative ? Quels bienfaits a-t-elle sur le corps ? On vous dit tout !

Vous n’avez pas le temps de pratiquer une activité physique, vous fuyez les salles de sport, vous êtes une pro du « demain je m’y mets » ? La gym intégrative est faite pour vous !

Idéale pour optimiser son temps, la Soft Gym se pratique à tout moment de la journée, où que vous soyez : au bureau, à la maison, dans les transports… La gym intégrative a le vent en poupe depuis que les célébrités en ont fait leur credo. Sharon Stone y est même accro ! Raison de plus pour s’y mettre ?


Le concept de la gym intégrative

La gym intégrative repose sur une série d’exercices de courte durée que l’on peut réaliser tout au long de la journée. Les mouvements sont assez simples et ne nécessitent aucun matériel. Cette gym douce peut se pratiquer n’importe où et n’importe quand, un avantage considérable pour les femmes qui manquent de temps pour pratiquer du sport.

La gym intégrative permet de travailler plusieurs groupes musculaires, de remodeler son corps en douceur et d’intégrer un peu d’activité physique dans son quotidien.

La gym intégrative à la maison

Les petites tâches du quotidien sont d’excellents moyens de se muscler tout en brûlant des calories.

Que vous soyez en train de préparer le dîner, passer l’aspirateur ou vous brosser les dents, vous pouvez sculpter votre corps en faisant de la gym chez vous. Pour cela, il vous suffit de contracter les muscles fessiers lorsque vous êtes debout pendant 10 à 15 secondes avant de relâcher. Faites-le pendant toute la durée de votre activité.

L’autre alternative consiste à se hisser sur la pointe des pieds, toujours en contractant bien les fesses pendant une dizaine de secondes. Inclinez légèrement le corps en oblique vers l’avant. A faire 3 ou 4 fois.