La face cachée des produits de beauté toxiques…, si vous saviez tout ce qui traverse la peau

La face cachée des produits de beauté toxiques

La face cachée des produits de beauté

L’exemple canadien est un modèle à suivre….

Introduction :

On dit d’une substance qu’elle est toxique lorsqu’elle cause des problèmes de santé graves.

Il est rare que nous pensions que les cosmétiques, comme le maquillage et le shampooing, soient des sources d’exposition à des substances toxiques pouvant accroître le risque de cancer du sein et de problèmes de santé.

Des études ont démontré que certains ingrédients des cosmétiques peuvent être toxiques.

Ainsi, certains de ces ingrédients agissent comme l’hormone œstrogène dans le corps.

Or, la croissance de la majorité des tumeurs dans les seins dépend de l’œstrogène.



Ce dépliant renferme de l’information au sujet de la réglementation canadienne sur les cosmétiques et sur l’utilisation sécuritaire de ces produits.

Il contient également des outils pratiques pour vous aider à faire des choix éclairés lorsque vous achetez des cosmétiques.

reportage RTS: Crèmes, gels douches, déodorants… chaque jour, nous couvrons en effet notre peau de mille et une substances chimiques et naturelles présentes dans les cosmétiques.

Parmi elles, des perturbateurs endocriniens soupçonnés d’être la cause de nombreuses maladies. Ces composants à risque qui remplissent nos salles de bain, pourquoi se trouvent-ils légalement dans nos produits usuels ?

Qui sont-ils ? Comment réduire leur exposition ? Que faut-il faire pour être… bien dans sa peau ?! Un reportage de Charles Reinmann et Sophie Gabus :

Comment le Canada réglemente-t-il les cosmétique