Imitation parfaite de Philippe etchebest !!!

Philippe etchebest

Imitation parfaite de Philippe etchebest

Je n’ai jamais vu ça !!!

Qui est Philippe Etchebest ?

Né le 2 décembre 1966 à Soissons, Philippe Etchebest se passionne très tôt pour la cuisine. Son cœur balance entre le sport et l’art culinaire, tant et si bien qu’il décide de n’abandonner aucune de ses deux passions.

C’est ainsi qu’il dispute le championnat de rugby de Bordeaux en 1987, et devient second au Clos Longchamp à Paris en 1989, tout en poursuivant sa formation à l’école hôtelière de Talence.

Le succès ne se fait pas attendre, et après avoir officié au Toulousy à Toulouse il devient chef au Château Grand Barrail à Saint-Emilion. Pour ce poste, il est désigné Meilleur ouvrier de France, et remporte le titre cinq années de suite.




Philippe Etchebest décide de poursuivre sur sa lancée et ouvre son propre restaurant, toujours en Gironde : L’Hostellerie de Plaisance.

Il obtient grâce à son travail dans cet établissement deux étoiles au Guide Michelin, la Bible des gastronomes.

Parallèlement, il débarque en 2011 à la télévision dans l’émission Cauchemar en CuisineSa mission : venir en aide à des restaurateurs en difficulté.

Par la suite, une émission annexe sera créée : Cauchemar à l’Hôtel, reprenant le même concept, Philippe Etchebest doit ici venir en aide à des hôteliers sur le point de mettre la clé sous la porte.

Côté vie privée, Philippe Etchebest est marié à Dominique depuis la fin de années 90. Le couple a un garçon, Oscar-Louis, adopté en 2005 au Mexique.