Home Beauté et soins Et si le secret d’une belle peau tenait à un simple citron...

Et si le secret d’une belle peau tenait à un simple citron ?

Lily Rose, journaliste pour le site spécialisé dans la food Daily Meal, n’a bu que de l’eau au citron – ou presque – pendant une semaine. Réputé pour ses effets sur la ligne et sur la peau, le citron est souvent utilisé en cure détox pour assainir son corps.

Et si le secret d’une belle peau tenait à un simple citron ? Le citron est souvent considéré comme un allié de taille pour avoir un joli teint, perdre du poids, renforcer notre système immunitaire et assainir notre organisme. Une théorie qu’a voulu tester la journaliste Lily Rose pour le site du Daily Meal, le temps d’une semaine en ne buvant que – ou presque – de l’eau citronnée.

Boire du citron matin, midi et soir

C’est la seule chose que la jeune femme a changé dans son alimentation. Durant une semaine, elle qui était déjà habituée à boire régulièrement de l’eau – plus que des sodas ou des jus de fruits – a ajouté dans l’eau qu’elle consommait tout au long de la journée un peu de jus de citron frais. De quoi obtenir un mélange « quelque part entre mordre dans un citron et une limonade très acidulée » explique la jeune femme dans son article.


Sa boisson citronnée l’accompagne partout, matin, midi et soir, de sa table de chevet au bureau de son open space. Pour éviter que l’acidité du citron vienne abîmer l’émail de ses dents, elle pense par ailleurs à utiliser un bain de bouche adapté.

La journaliste explique qu’elle s’habitue vite à boire de l’eau citronnée, au point, dès les premiers jours de son test, de trouver l’eau sans citron désormais très fade. En revanche, en ce qui concerne les effets miracles promis, Lily Rose ne constate dans un premier temps aucun changement dans son organisme.

Les effets du citron sur le corps

Il faudra attendre le 4e jour pour qu’elle remarque que son visage est plus lumineux et sa peau plus lisse qu’ils ont l’habitude de l’être. « J’ai une très belle peau cette semaine (probablement car je bois une grande quantité d’eau), mais je remarque ce matin que ma peau a l’air exceptionnellement nette sous l’influence du jus de citron ».

A l’heure du bilan, après sept jours de test, la jeune femme est ravie de l’effet du citron sur sa peau. Elle n’a en revanche constaté aucun des autres effets promis par la cure. « Je n’ai pas senti un regain d’énergie ni perdu de poids ou senti que ma digestion s’améliorait, en revanche j’ai remarqué que ma peau était vraiment plus belle ». Un argument suffisant pour la convaincre de toujours garder un citron à porter de main.