Des huiles végétales pour un démaquillage efficace

Des huiles végétales pour un démaquillage efficace

Des huiles végétales pour un démaquillage efficace

De plus en plus prisées pour leurs bienfaits pour la peau, les huiles végétales sont également parfaites pour le démaquillage du visage. Quelles huiles utiliser et comment ?

Vous en avez marre de dépenser des sommes importantes en produits de soin du visage ? Vous souhaitez intégrer des produits naturels dans votre routine de démaquillage ?

Les huiles végétales pourraient bien répondre à vos attentes. Mais attention ! Toutes ne peuvent pas être utilisées en application sur le visage.

Voici comment choisir l’huile végétale qui vous correspond le mieux, pour un démaquillage tout en douceur !



Comment choisir la bonne huile démaquillante ?

Il existe aujourd’hui de multiples huiles végétales, pour se démaquiller bio efficacement et sans dépenser trop. Coco, argan, macadamia, amande, olive, vous avez l’embarras du choix. Mais toutes ces huiles ne sont pas adaptées au démaquillage du visage ! L’huile de coco, fortement comédogène, est à bannir en application sur le visage.

Celle-ci va favoriser l’apparition de comédons (points noirs) pouvant s’aggraver en boutons. Optez pour une huile végétale non comédogène, comme l’huile de jojoba, de noisette, d’avocat ou encore l’huile d’argousier.

Quelle huile correspond le mieux à ma peau ?

Selon votre type de peau et les bienfaits recherchés, il existe une huile végétale adaptée. Si vous avez la peau sèche ou déshydratée, les huiles d’argan et de macadamia seront les plus appréciées par votre épiderme. Les peaux matures privilégieront l’huile d’argousier, aux vertus antioxydantes et adoucissantes.

Si vous ne savez pas pour quelle huile végétale opter pour un démaquillage en douceur, choisissez l’huile d’amande douce ou de noyau d’abricot qui conviennent à toutes les peaux.

Démaquillage à l’huile végétale : comment procéder ?

Une fois que vous êtes en possession de l’huile végétale idéale pour votre peau, il ne vous reste plus qu’à tester l’efficacité de ce démaquillant naturel, écologique et économique.

Un produit qui ne graissera pas plus votre peau, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer et qui se révèle diablement efficace, y compris avec le mascara.