Home Beauté et soins Courir quand il fait froid : nos 6 conseils à suivre absolument...

Courir quand il fait froid : nos 6 conseils à suivre absolument !

S’il fallait attendre une température idéale pour la course à pied, seuls deux choix se présenteraient à vous : courir uniquement le jour de la Saint Glinglin ou déménager à Miami. Pas de chance, vous habitez à Mulhouse. Tant pis, vous allez devoir apprendre à faire votre running quand il fait froid. Et pour ça, nous vous donnons tout plein de conseils pour courir en hiver : débutante ou en préparation d’un 10 km. En bonus ? Camille Pic du blog Mange Tes Légumes nous livre ses meilleures astuces course à pied. C’est parti !

« Vive le vent, vive le vent, vive le veeent d’hiver ». Qu’on enferme toutes les personnes osant fredonner ce célèbre chant. Pourquoi ?

1) Le seul jour où il est autorisé de chanter « vive le vent », c’est le 24 décembre. Est-ce que nous sommes le 24 décembre ? Réponse : non.

2) Le vent d’hiver, c’est trop nul. C’est froid, ça décoiffe et parfois même, ça empêche de pratiquer la course à pied.

3) Il n’y a pas de troisième raison. Mais les deux premières sont amplement suffisantes.


La course à pied, nous sommes toutes d’accord, c’est mieux au printemps voire en été. Mais qu’importe ! Forte de ses nombreux avantages pour le corps et l’esprit, elle devrait être pratiquée quelle que soit la saison. En d’autres termes : courir toute l’année, oui, mais pas n’importe comment.

Si courir l’hiver est bon pour le coeur, il n’en est pas de même pour vos muscles, ni pour vos articulations. Il est donc impératif de prendre des précautions pour ne pas se blesser. Découvrez nos 6 conseils pour courir l’hiver et les astuces course à pieds de Camille Pic du blog Mange Tes Légumes :