Comment s`alimenter en cas d’intolérance au gluten ?

Comment s`alimenter en cas d’intolérance au gluten ?

Comment s`alimenter en cas d’intolérance au gluten ?

Le gluten est une protéine que l’on trouve dans le blé , le seigle. L’orge, et , dans une moindre mesure, l’avoine.  L’intolérance au gluten ou maladie cœliaque provoque des troubles digestifs et des lésions à l’intestin grêle.

Il s’agit d’une maladie inflammatoire du tube digestif qui se manifeste par des diarrhées plus ou moins marquées, de la fatigue, une anémie.

C’est une maladie assez courante qui touche de nombreuses personnes. Elle entraîne aussi une mauvaise assimilation du calcium, fer et vitamine B et donc de possibles carences.




Une alimentation sans gluten implique des changements majeurs dans le mode de vie et les habitudes alimentaires des personnes qui doivent suivre un régime strict sans gluten.

Il est très important de consulter une Nutritionniste Diététicienne en Clinique.

En premier lieu il faudra faire le tri dans son garde-manger et éliminer les céréales contenant du gluten et ses dérivés, ainsi que les produits transformés qui contiennent du gluten :

Blé, épeautre, kamut, seigle, orge ainsi que le malt qui est issu de la germination de l’orge et l’avoine régulière sous forme de farine, d’amidon, de crème, de semoule ou de flocons ou toute autre forme.