9 choses que vous ne connaissez par sur la namibie

voyage namibie quand partir

Alors, que voir absolument en namibie?

Quelle est l’importance du voyage pour vous ?

Mark Twain disait que le voyage est « fatal aux préjugés, au fanatisme et à l’étroitesse d’esprit».

Voici les 5 vertus du voyage sur votre cerveau.

Le fait de voir de l’art, de l’architecture, des paysages marins, de l’histoire et des fruits de mer est une expérience enrichissante pour l’esprit.

Notre coup de cœur se porte sur la Namibie, voici les 9 choses que vous ne connaissez par sur ce pays:



namibie voyage organisé

1 – C’est un très grand pays

L’appellation «Namib» se traduit par «vaste lieu», ce qui est approprié étant donné que la Namibie est l’une des destinations les moins peuplées de la planète.

Seul  le Groenland, les îles Falkland, la Mongolie et le Sahara occidental (dans cet ordre) comptent moins d’habitants par kilomètre carré.

2 – Près de la moitié de la faune sauvage est protégée

namibie voyage

La Namibie prend la conservation de la faune et la flore très au sérieux, en fait, plus de 40% du pays est sous gestion de conservation.

C’était également le premier pays africain à incorporer la protection de l’environnement dans sa constitution, d’où justement sa faune abondante.


3 – C’est le seul pays africain avec une dirigeante

La Namibie a élu sa première femme dirigeante en 2015, Saara Kuugongelwa est le quatrième Premier ministre du pays et la seule femme dirigeante du continent.

Ellen Johnson Sirleaf, première femme élue à la tête de l’État d’Afrique, a été présidente du Libéria jusqu’en janvier 2018, date à laquelle elle a été remplacée par l’ancien footballeur George Weah.

4 – Plus de guépards y vivent que partout ailleurs en Afrique

namibie tourisme