5 remèdes naturels contre le rhume (testés et approuvés par nos soins !)

Lorsque vous êtes cloué au lit avec le nez bouché et les yeux rouges, tester tous les remèdes naturels pour le rhume pour trouver le plus efficace n’est pas vraiment votre priorité… et on vous comprend ! C’est pourquoi nous avons testé pour vous les meilleurs remèdes naturels contre le rhume pour vous remettre sur pied en un rien de temps. Ces remèdes naturels ne remplacent pas une prescription de votre médecin mais sont garantis 100% réconfort pour les nez qui coulent et autres gorges irritées. Suivez le guide pour savoir comment soulager un rhume naturellement !


Remède naturel contre le rhume : Les bienfaits de l’eau salée

Se gargariser à l’aide d’un demi verre d’eau chaude mélangée à une demie cuillère à café de sel fait des merveilles quand il s’agit de soulager une gorge irritée. Vous pouvez le faire jusqu’à 4 fois par jour pour soigner votre gorge enflée ou douloureuse. Les chanteurs professionnels ne jurent que par cette technique !

Cette méthode efficace pour la gorge est aussi un excellent remède naturel pour le rhume si vous avez le nez bouché. Remplacez la demie cuillerée de sel par un quart de cuillerée de sel et un quart de bicarbonate de soude. Bouchez une narine avec votre doigt et, en utilisant une seringue à bulbe, injectez un peu de ce mélange dans l’autre narine. Laissez-le s’écouler, puis recommencez deux fois de chaque côté.

Remède naturel contre le rhume : L’efficacité du bouillon de poule