4 des meilleures huiles pour votre peau..

huile pour le corps peau tres seche
Voici 4 des meilleures huiles pour votre peau:

Depuis des années, nous cherchons dans les rayons des produits beauté qui peuvent remplacer les effets de l’huile qui graisse et tache la peau.

Opter pour une gamme de soins de la peau à base d’huile naturelle est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre peau.

L’huile nourrit et apaise la peau, permet aux ingrédients actifs de pénétrer plus profondément dans la peau.



Il existe de nombreuses huiles merveilleuses, mais voici certaines de nos huiles favorites en raison de leurs bienfaits éprouvés pour les peaux sensibles :

1 – Huile de rose musquée :

Cette huile pénètre profondément dans la peau, elle aide à régénérer vos cellules et à augmenter la production de collagène.

Elle est riche en vitamine C, en oméga-3 et en acides gras oméga-6 connus pour aider à guérir les tissus cicatriciels et réduire l’inflammation.

Elle est également riche en acide rétinoïque (l’ingrédient clé des produits à base de rétinol!), qui aide à réduire l’apparence des rides.

Elle ne protège pas seulement contre les signes de vieillissement prématuré, elle contient également de l’acide linoléique qui, associé à d’autres ingrédients puissants, peut aider à réparer la peau sujette à l’acné avec des cicatrices et des imperfections légères.

2 – Huile de noix de coco :

L’huile de coco est parfaite pour les peaux super sensibles, elle est antibactérien, antiviral et anti-inflammatoire.



De plus, sa petite structure moléculaire permet une absorption aisée, donnant à votre peau une texture douce et lisse.

Les acides gras contenus dans l’huile de noix de coco aident également à conserver l’humidité de la peau, ce qui en fait un excellent choix pour les affections cutanées telles que l’eczéma.

Utilisez-le toute l’année, elle aide à apaiser votre peau pendant les mois froids, ainsi qu’à reconstituer l’hydratation après une exposition au soleil !

La teneur en acide laurique protège la surface de la peau, ce qui soulage les peaux sèches et rugueuses.

3 – Huile d’olive :

L’huile d’olive est un bon hydratant complet, car elle est riche en acides gras, vitamines A et E, l’huile d’olive est semblable aux huiles produites naturellement par notre peau.

Elle est donc également bien absorbée, ce qui contribue à renforcer l’élasticité de votre peau.

Lire aussi : Comment prendre soin de votre peau naturellement..