3 recettes naturelles pour estomper les cernes

3 recettes naturelles pour estomper les cernes

3 recettes naturelles pour estomper les cernes

Le matin, au réveil, vos yeux semblent avoir passé une mauvaise nuit. Des cernes, des poches, voire des plis déforment votre visage.

Vous voila donc obligé de camoufler ces marques.

Des méthodes modernes existent pour s’en débarrasser. Nous vous proposons cependant 3 astuces pour faire disparaitre ces traces rapidement…

La pomme de terre:

Avec la pomme de terre, il faut réaliser un cataplasme. Il suffit de râper et d’écraser une pomme de terre crue.



Mettez ensuite cette petite purée sur deux cotons et posez-les sur vos cernes durant un quart d’heure (30 minutes). Ce masque 100% naturel réduira vos cernes. Renouvelez cette opération régulièrement.

Le sachet de thé

C’est la plus connue de toutes les astuces pour faire disparaitre les cernes. Après avoir bu votre thé, ne jetez pas le sachet de thé à la poubelle.

Placez le plutôt au réfrigérateur durant dix minutes, puis posez le sur vos yeux fermés durant un bon quart d’heure.

Le thé va décongestionner votre contour de l’œil et vous donner un coup de fouet. L’effet de cet anti-cerne naturel est garanti.

Le glaçon:

Dans un tissu propre placez un glaçon. Puis faites des mouvements circulaires tout autour de vos yeux durant quelques minutes.



Le contact avec le glaçon permettra à votre peau de se retendre et de s’hydrater.

En détails :

Comment choisir son anti-cernes ?

L’anti-cernes fait partie des indispensables de beauté. Légèrement plus épais que le fond de teint, il est utilisable aussi bien pour des cernes marquées que pour les plus discrètes.