Avoir de beaux cheveux ? Facile ! (à dire, un peu moins à faire ^^)

Je crois que mon passage au naturel aura permis justement de les aimer, les accepter tels qu’ils sont et surtout…. De les apprivoiser ! C’était loin d’être gagné, Il était temps à presque 30 balais.
Alors bien entendu, je n’ai rien inventé, mais je tenais quand même à te partager les petites astuces à la noix qui ont marché pour ma part ! Alors voici pour toi :

Mes 10 conseils pour avoir de beaux cheveux !

Conseil n°1, Opte pour des soins naturels et bio

Ça peut paraitre logique, mais c’est la base de la base ! Exit les silicones, les sulfates et autres merdouilles qui ne servent qu’à te dénaturer le cheveu ! Pour se faire, plusieurs solutions s’offrent à toi.


Les produits tout prêts

Si tu es flémarde, tu trouveras des shampoings, après-shampoings et masques bio au rayon cosmétique de n’importe quel supermarché. Personnellement, je fais de moins en moins appel à ces cosmétiques because je préfère les tambouiller moi-même, mais ça, c’est une affaire de goût, de mode de vie, et de temps aussi ! Du coup, je peux te conseiller de te tourner vers les gammes que j’ai testées et approuvées comme, Alverde (la marque bio des magasins DM en Allemagne), Santé, et bien évidemment, Propolia, qui a fait pas mal de bruit sur le web, et qui est juste à tomber par terre !

Les soins homemade

Si tu veux te la jouer tambouilleuse, tu peux te concocter des soins personnalisables à l’infini ! Des shampoings liquides avec des bases lavantes neutres + ajout d’huiles végétales et essentielles, voire des shampoing solides à base de poudres végétales ou d’argiles. C’est la solution pour laquelle j’ai opté définitivement je crois. C’est facile, pratique, et tellement, mais tellement économique ! Pour preuve, le shampoing « boostage de pousse » réalisé en novembre dernier et dont je t’avais partagé la recette est toujours d’actualité dans ma salle de bain ! J’arrive au bout tout doucement, mais j’ai encore de quoi faire quelques lavages ! Un shampoing qui te dure plus de 6 mois, je vote pour !